Engrais et fertilisants pour le jardin

Pour des plantes fortes et en pleine santé !

Vos plantes ont-elles besoin d'un petit coup de "pousse" ? Pour améliorer leur croissance, augmenter leur rendement ou encore obtenir des cultures de qualité, il est important de leur fournir un engrais adapté, c'est à dire, des compléments nutritifs via des substances organiques ou minérales. Sur Bloomling vous trouverez une grande variété d'engrais, de fertilisants et d'amendements de sol, pour des plantes bien fleuries ou un potager bien garni, et la garantie d'un jardin en pleine santé ! Pour vos rosiers, arbustes, buissons, légumes ou encore plantes d'intérieur, avec nous, vous êtes assuré de trouver le bon engrais 100% naturel !

Acheter par catégorie

Engrais & Fertilisants: 35 produits

Filtres

Tous les prix TTC.

Le bon engrais pour chaque plante

Tous les engrais ne sont pas identiques dans leur composition et leur utilisation. Pour cette raison, il est particulièrement important de connaître les propriétés et les modes d'action des différents types d'engrais afin de pouvoir choisir celui qui sera le mieux adapté à vos besoins. Fondamentalement, les engrais sont divisés en trois groupes principaux :

  1. Engrais organiques : Le purin, le fumier et le compost appartiennent à ce groupe. Ce sont probablement les engrais les plus largement plébiscités et qui ont toujours été utilisés pour favoriser une croissance saine des plantes.
  2. Engrais minéraux : Ce type d'engrais est produit de manière artificielle. Les principaux composants de ces engrais sont généralement l'azote (N), le phosphore/phosphate (P) et le potassium (K). Le code numérique - comme par exemple 8-8-6 - fournit des informations sur la proportion des composants NPK.
  3. Engrais organo-minéraux : Les engrais organiques avec additifs chimiques sont appelés engrais organo-minéraux. En combinant les deux types d'engrais, leur effet peut être optimisé.

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un grand choix d' engrais minéraux entièrement fabriqués à partir de matières premières naturelles, dont certains sont même approuvés pour l'agriculture biologique. Ceux-ci garantissent non seulement une croissance optimale des plantes, mais améliorent également le sol sur le long terme tout en respectant l'environnement.

Quel engrais est le mieux adapté à mes plantes ?

Le choix d'un engrais dépend d'une part de vos plantes et d'autre part de vos attentes vis à vis de cet engrais.

Il existe un certain nombre d' engrais spéciaux différents qui sont précisément formulés pour les besoins des espèces végétales individuelles telles que les roses, les plantes vivaces ou les légumes. De cette façon, ils leur apportent exactement ce dont ils ont besoin pour grandir sainement et vigoureusement.

Vous pouvez également choisir entre des engrais liquides et solides. Les engrais liquides fournissent rapidement des nutriments aux racines de vos plantes, mais sont aussi plus rapidement lessivés et éliminés du sol lorsqu'il pleut. En comparaison, les engrais solides ont un effet beaucoup plus durable, de sorte qu'ils ne doivent souvent être appliqués que deux fois par saison.

L'engrais optimal dépend en fin de compte non seulement des plantes de votre jardin, mais aussi de la qualité du sol. Un examen du sol par un professionnel peut vous aider à déterminer quels nutriments manquent dans la terre de votre jardin et quels apports vous devez alors réaliser. Mais vous n'avez pas besoin tout de suite d'un laboratoire pour savoir comment se porte le sol de votre jardin. Jeter un œil sur les plantes qui poussent d'elles-mêmes, peut se révéler très révélateur. La prêle et le tussilage, par exemple, indiquent un sol engorgé, tandis que les orties signifient plutôt une teneur élevée en azote.

Comment fertiliser correctement

Dans les plates-bandes et les bordures, vous devez préparer le sol avec un engrais de base avant de planter quelque chose. L'engrais longue durée est répandu dans le sol, par exemple sous forme de compost ou d'engrais prêt à l'emploi, avec effet dépôt. Pendant la saison, vous devez également fournir aux plantes des plates-bandes et des bordures, des engrais spéciaux adaptés aux espèces de plantes respectives. Bien sûr, vous pouvez également les utiliser pour les bacs, les pots et les plantes d'intérieur.

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un grand choix d'engrais différents qui non seulement garantissent une croissance magnifique de vos plantes, mais protègent également l'environnement.